Histoire du site et de son auteur
Page d'accueil | Ovni discussions | Rechercher | Actualité ovni | Vidéo ovni | Observations ovni témoignages | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 

Editorial

Ovni: Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme, les éléments historiques les plus solides sur le phénomène Ovni et ses grandes implications.














Facebook

Le blog change d'adresse: http://ovni-ufologie.over-blog.org/

liens utiles

Recherche

Compteurs

  • 12368809 visites depuis le 26/12/05
  • 334 billets
  • Pages

    Liens

  • Ufologie.net
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • Ovni investigation
  • dorejc.free.fr
  • anakinovni.ifrance.com
  • adelmon.free.fr
  • Centro Ricerche Leonardo da Vinci (italien
  • ufoinfo
  • Gruppo Accademico Ufologico
  • Le GEIPAN
  • ovni
  • ovni.zeblog.com
  • http://
  • ZeBlog
  • Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Fils RSS

    Histoire du site et de son auteur

    Recommander ce site :: ::::Par ovni :: 22/01/2009 à 12:39 :: Général
    Histoire du site et de son auteur

    "Rome ne s'est pas fait en un jour et ce site encore moins" On doit le construire, l'entretenir et l'améliorer. Ce qui est important ici, c'est que nous sommes indépendants, loin des idéologies et des dogmes. On présente les faits pour le simple plaisir d'informer et on ne tombera jamais dans les délires soucoupistes. Les organismes officiels quant à eux sont souvent dans l'impossibilité de présenter toutes les facettes du phénomène car ils ont des ordres et les chercheurs avec des convictions religieuses rechignent à aller trop loin. Nous n'avons pas ces problèmes et nous pouvons ainsi tout vous dévoiler tout ce qui nous semble pertinent en délaissant les fumisteries.



    Je sais qu'en présentant cette image je prends des risques. Certains vont dire que je ne suis pas sérieux, c'est comme cela dans ce domaine, il faut toujours se justifier malheureusement. Cependant, je trouve que celle-ci correspond bien à l'atmosphère de cet article en sous entendant qu'il s'agit du bureau du site où tout est expliqué, ce qui est le cas. En tous cas excusez-moi si vous n'appréciez pas.

    Présentation du responsable:

    Je suis Français et je me passionne pour le domaine l'ufologie depuis bien longtemps. Tout a commencé par la lecture d'un livre assez ancien au sujet des ovnis et de leurs implications. Puis j'ai fait des recherches sur internet pour en savoir plus là-dessus. Au début, je suis tombé sur tout et n'importe quoi. Mais loin de me décourager, j'ai continué mes recherches pour enfin tomber sur des sites sérieux comme ufologie.net ou RRO et des livres de spécialistes comme Mr Velaso ou Mr Bourdais. C'est grâce à cela que j'ai pu avancer et me forger un avis pertinent sur le sujet. Si on ne fait pas les efforts qu'il faut au début en laissant de côté ses préjugés on ne peut véritablement comprendre. Il ne faut pas être dans le "oui mais ça ce n'est pas logique" car on commence à peine à apprendre. Le fait est que généralement les réponses arrivent après d'autres lectures.


    Mon premier livre

    Si on tente de discréditer tous les cas en cherchant "la petite bête" dès le début, on est mal parti.

    Je me suis ainsi rendu compte qu'il s'agit d'un véritable parcours du combattant pour s'informer sur le sujet. C'est pourquoi j'ai créé ce blog pour vous épargner des heures de recherches incertaines et évitez que vous vous découragiez.

    Présentation du site

    J'ai créé ce blog en 2005 sur le phénomène ovni. Au début il n'était pas très organisé et pertinent mais au fil des améliorations, j'ai jeté tout ce qui était suspect ou sans intérêt pour ne garder que le noyau dur, le concret, le mesurable, le vérifiable historiquement parlant.
    J'en avais tellement marre de ces débats sur internet où il fallait sans cesse apporter des documents, réexpliquer les même choses à des gens qui n'avez même pas le courage de lire un petit article. Désormais lors des débats, il suffit de donner le lien d'un article pour donner une réponse élaborée. Bien sûr vous continuerez à trouver des débats sur internet, à la télé du genre "ovni mythe ou réalité" "ovni science fiction ou réalité" Des débats avec des questions sans intérêt. Puisque nous savons désormais à quoi nous en tenir au niveau des ovnis.

    Bien sûr ce n'est pas un site avec un design flamboyant mais vous savez l'important c'est le fond, la forme ne change pas les faits historiques. Le nom de domaine benzemas.zeblog n'est pas terrible et crédible ça, je le sais. Vous pourrez à l'avenir accéder à un site plus complet mais pour l'instant je me contente de celui-ci. Transférer 600 articles n'est pas une tâche facile vous le comprenez.

    La politique du site: buts, remarques importantes et réflexion:

    Rendre l'ufologie aux gens sérieux, "normaux" et honnêtes et empêcher les autres de faire n'importe quoi. Voilà le but à poursuivre, voilà ce qu'il faut rechercher pour enfin démocratiser le phénomène ovni et avancer. Mais voilà cela est plus facile à dire qu'à faire. Ce que j'espérais et souhaitais mettre en place en créant ce site est tributaire d'un nombre important de paramètres. En ufologie on doit souvent se battre avec les ufologues aux idéologies différentes voir totalement opposées.

    Le phénomène ovni est aujourd'hui considéré comme ridicule, peu sérieux et sans intérêt par les médias. C'est aux passionnés, chercheurs et témoins de montrer justement que l'ufologie mérite une couverture médiatique digne de ce nom. Pour ce faire nous devons rassembler et présenter les affaires et preuves importantes.

    Certains ont leurs habitudes depuis des années et ne veulent pas toujours en changer pour l'intérêt général. D'autres n'ont pas la rigueur nécessaire et postent tout et n'importe quoi sans discernement. Il faut donc canaliser tout cela pour éviter une altération de l'image de l'ufologie.

    En quoi le blog d'information est-il si important?

    Les sites sur le phénomène ovni apportent certes des documents des synthèses appréciables mais il y a une chose que le blog peut apporter en plus: la compréhension. En effet on néglige ce point important: à quoi bon publier des articles si ceux-ci ne sont pas assimilables par les visiteurs qui découvrent le sujet? On est actuellement dans une situation ou il faut un concours de circonstances pour qu'une personne comprenne et identifie clairement les subtilités ufologiques, l'histoire réelle, les pièges, les éléments clés.

    Cela à pour conséquence de faciliter le flou sur le sujet, l'apparition de "bêtises" qui viennent parasiter la recherche.

    Ainsi ce que je propose avec ce blog c'est de remettre en place le Puzzle ufologique pour que tout le monde puisse s'y retrouver rapidement. En recollant les morceaux on gagne du temps, les gens comprennent mieux, peuvent faire des rapprochements, des analogies, trouver une certaine cohérence et comprendre les fondements logiques de certaines hypothèses et affirmations.

    En allant du plus simple au plus complexe en passant par une introduction, un développement en sous-parties et une conclusion pour chaque domaine. L'important c'est l'enchaînement logique des idées et des documents. Plutôt que de chercher partout des photos crédibles des documentaires ou des informations sur les ovnis dans l'antiquité quoi de mieux que de trouver tout cela dans un même lieu? Que de temps gagné que de découragement évité et d'intérêt suscité!

    Comment pouvez-vous savoir par exemple que les ovnis ont été aussi observés dans l'antiquité en ne visitant que le site du CNES? On ne peut pas et on n'a pas accès à une donnée importante du problème.

    Seuls les témoins ont cette motivation, d'aller au bout des choses et de faire preuve de pugnacité. On ne peut compter sur les seuls témoins et il faut faire en sorte que tous nous puissions nous informer facilement. Si vous n'avez pas de conviction préalable de l'existence du phénomène en étant vous même témoin ou passionné auriez vous la même envie de chercher de fouiller partout et de tomber souvent sur des sites louches?

    "Un site louche ça va. Deux sites louches ça devient embêtant. Trois sites louches je laisse tomber les ovnis n'existent pas!"

    Nous sommes dans une société où tout doit être rapide même l'information sur les ovnis. Pourquoi ne pas répondre à cette demande calmement sans se précipiter et en prenant du plaisir à le faire?

    Non pas qu'il fasse construire une "fast ufologie" mais de réduire le temps de recherche.

    Ce blog n'est pas un simple site qui fait comme les autres et présente les mêmes articles. Non, c'est un maillon de la chaîne qui peut enclencher un processus d'information de masse en dehors des périodes de vague d'ovnis.

    Le blog relie les articles de sites différents qui se complètent entre eux pour le bien de l'ufologie. Ne pensez-vous pas que cela soit capital?

    Mise au point préalable:

    Je tiens à vous dire que je n'ai pas la science infuse que je ne pense pas avoir seul les réponses au phénomène ovni. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. J'espère ne pas agacer par mes prises de positions en faveur d'une réforme de l'ufologie.

    Quand j'ai une idée ou quand je constate un dysfonctionnement je mets beaucoup de forces afin d'essayer de le solutionner. On peut se dire de quoi se mêle t-il ? Pour qui se prend-t-il ? Certes j'ai conscience que ma motivation et mon empressement à vouloir faire avancer les choses fait grincer les dents. J'ai tendance, il est vrai à dire les choses librement sans prendre de pincettes ce qui peut sembler prétentieux mais il n'en est rien.

    Cependant je vous le dit sincèrement: l'important ce n'est pas la forme (le design du site, les coups de poings sur la table, les remises en cause de mythes ufologiques) mais le fond qui importe. En ufologie on a du mal à se détacher de cette idée selon laquelle celui qui fait trop de bruit et semble se prendre au sérieux veut absolument la gloire et faire le beau.

    Ne vous méprenez pas je n'ai pas d'avantages à espérer avec la gestion de ces sites et je n'espère et souhaite rien. Bien au contraire c'est plus de contraintes, de problèmes et de soucis qu'autre chose pour moi. Puisque je ne gagne rien pourquoi je fais cela je dois bien avoir un intérêt quelconque allez-vous dire? Eh bien pour vous répondre franchement c'est uniquement pour faire avancer les choses car aujourd'hui le phénomène ovni est méprisé alors qu'il est la clé de bien des énigmes. Laissons notre ego de côté pour une fois et faisons de notre mieux. Bannissons les querelles de clocher les concurrences entre les acteurs.

    Sachez que la désorganisation, le flou, la zizanie, la déchéance du milieu ufologique sont des objectifs des organismes chargés de maintenir le secret sur le sujet comme ce fut et c'est toujours le cas aux USA. L'ufologie américaine s'enfonce dans une médiocrité quasi irréversible voulons-nous suivre l'exemple de ceux-ci? Les sites ufologiques américains s'apparente plus à des sites de vente de gadgets sur les aliens en ligne et de présentation de vidéos de soucoupes en plastique qu'autre chose.

    Présentation de la situation ufologique

    Il est illusoire de penser et d'espérer que le gouvernement, les organismes officiels, les médias ou encore les militaires nous apportent la solution finale et globale au phénomène Ovni. Ceux-ci ne suivent que leurs intérêts respectifs et n'ont pas l'intention, pour l'instant de faire avancer les choses rapidement. Les responsables du CNED par exemple semblent davantage dans une logique de communication, soucieux de rester dans le "politiquement correct" en nommant notamment des gens qui ne risquent pas de faire de vague. Ils ne peuvent et ne veulent pas prendre position ou aller trop loin dans les hypothèses et explications ce qui est à la fois compréhensible pour préserver leur crédibilité et désolant car signe d'immobilisme. Ils continueront donc à dire que c'est troublant mais qu'ils ne savent pas. Pourtant des affaires des plus sérieuses leur ont été confiées auparavant et ils disposent d'assez d'éléments pour se faire une idée précise. Nous devons donc compter sur "nous-même" est sur les nombreux éléments accumulés par les "ufologues" au fil du temps pour comprendre et avancer. Le mérite revient à tous ces chercheurs pour la majorité bénévoles, Allen Hynek, Jean-Jacques Velasco, Gildas Bourdais, Pierre Guérin, Gérard Lebat, Jacques Vallée, Jean Pierre Petit, Aimé Michel, et bien d'autres encore un peu moins connus mais tous aussi importants, qui durant l'histoire de l'ufologie ont enquêté avec passion pour percer les mystères de ces manifestations d'ovnis.

    Le paysage ufologique fait qu'aujourd'hui la plupart des spécialistes ne prennent plus la peine d'informer de sensibiliser sur le sujet. D'une part nous avons des ufologues qui détestent internet, font des recherches dans leur coin sans rien publier et leur travaux finissent dans des cartons avant de disparaître. D'autre part nous assistons à des débats inter-ufologues sur le web entre "ceux qui savent" et peu d'informations filtres de cette sphère fermée.

    Alors que l'on débat de la vague belge sur des listes ufologiques, il y 80% de la population française qui ne sait pas que cela a existé! Quel paradoxe! Pouvons-nous continuer ainsi en ne publiant que quelques livres pour encore une fois satisfaire les initiés? On a l'impression que l'on veut peut être involontairement enfermer le dossier ovni pour se le réserver à soi-même.

    Il y a des acteurs qui prennent les ovnis pour leurs jouets et ne veulent pas les lâcher!

    Il y a aussi un égoïsme ufologique qui consiste à se servir des éléments des découvertes pour développer ses travaux personnels, scientifiques par exemple. Ceux-ci méprisent les témoins et n'ont que faire de participer à l'information du moment que leurs affaires marchent. Nous ne pouvons rien attendre de ces gens.

    La fièvre des sites ufologique

    Il est par ailleurs regrettable et franchement nuls de voir que des personnes préfèrent créer leur propre site plutôt que d'aider ceux déjà en place. Car vous l'aurez remarqué ce qui manque aujourd'hui c'est une collaboration, massive, active et centralisée. A force de préférer son égo à l'intérêt général on casse l'élan, la motivation des autres.

    Vous avez des gens qui se disent nul en informatique quand on leur demande de poster une image dans leur témoignage et qui dès que l'on a le dos tourné se mettent à créer un site ou un forum avec frénésie. Que faut-il conclure de ce genre de comportement si ce n'est la manifestation d'un désir de faire un site pour soi et rien que pour soi.

    Or c'est du grand n'importe quoi on ne fait jamais un site pour soi si on veut faire avancer les choses. Ce forum n'est pas le forum de Benjamin mais celui des passionnés!

    Ils veulent être les premiers mais ils font que l'ufologie est la dernière préoccupation des Français. Ils s'amusent et n'ont aucun projet pour l'avenir ce qu'ils veulent c'est se divertir, se changer les idées le reste importe peu. Ils ne sauvegardent rien ne construisent rien et mettent en plus des bâtons dans les roues. Dès qu'ils en ont extrait un peu de plaisir ils lâchent tout. Comment dans ces conditions construire sur le long terme avec des gens instables, impulsifs? On avance puis on recule on fait du surplace. Ce n'est pas malin du tout c'est même totalement idiot.

    Au vu la situation il faut agir et ne pas se contenter de créer 50 sites sans intérêt qui ne proposent que des vidéos et des images.

    La solution c'est de centraliser l'information c'est justement ce que l'on propose ici sans égoïsme et avec beaucoup de générosité de courage.

    La recherche sur les ovnis a besoin d'une communication

    Sans communication une entreprise ne décolle pas et ne peut se développer efficacement c'est la même chose pour l'ufologie. Il faut donc que des personnes présentent les recherches, les résultats et les conclusions.

    Nous souhaitons vivement que les journalistes ou personnes travaillant dans le milieu des médias prennent contacte avec le responsable du site qui peut leur apporter les éléments importants et les orienter vers les vidéos les affaires les plus sérieuses.

    Vous pensez sûrement que seul le cnes est à même de vous renseigner officiellement. Mais il existe de nombreux cas dans le monde pour lesquels le CNES n'a pas "autorité". Le GEIPAN s'occupe des observations en France il passe donc à côté des affaires à l'étranger.

    Les choses avancent doucement

    Un réseau d'association solide déjà en place:

    Tout n'est pas négatif loin de là nous pouvons nous appuyer sur des associations compétentes et organisées. Il y a par exemple les repas ufologiques qui font tout leur possible depuis des années. Mr Lebat et ses associés font du très bon boulot et cette association s'inscrit dans la durée ce qui est rare en ufologie. Nous échangeons les informations simplement avec plaisir et pour l'intérêt général.

    Des sites sérieux qui proposent une documentation riche depuis des années:

    Il existe deux sites sérieux qui proposent un nombre important de documents:

    Le site de Jérôme Beau http://www.rr0.org/
    Le site de Patrick Gross http://ufologie.net/indexf.htm

    Je vous recommande vivement de consulter ces sites. Ils ont réalisé un travail remarquable de synthèse, de recherche, et de traduction. Ce sont des sites dont on ne se lasse pas de lire les articles. Bien évidemment il en existe d'autres que vous trouverez dans la rubrique "sites internet".

    Le Cnes communique officiellement sur le sujet:

    La France publie une partie de ses archives par l'intermédiaire du Geipan. C'est une excellente initiative pour la reconnaissance du phénomène ovni.

    http://www.cnes-geipan.fr/

    Mettre fin aux débats stériles d'internet

    On comprend bien l'état d'esprit de chacun lors de ces pseudos débats; En effet on peut classer les réponses dans plusieurs catégorie et objectifs: 1) se moquer et passer à autre chose 2) rétablir la bonne parole et dire qu'il ne s'agit que de météorites 3) avoir une attitude de de bunker borné en disant sans cesse non

    Un exemple:

    "Allez plutôt voir votre club d'astronomie local, qui pourra à 99% certainement vous expliquer simplement ce que vous avez vu: météore, phénomène météo, planète Vénus, satellite... Pour le 1% restant, le Geipan est là, mais toutes les enquêtes conduites depuis 40 ans par celui-ci n'ont jamais amené à des phénomènes non expliqués (leurs enquêtes sont d'ailleurs en ligne sur leur site)"

    Il y a plusieurs éléments ici qui clochent comme on dit. Pour des personnes n'ayant pas assez d'expérience dans ce domaine ou qui ne maîtrisent pas "les bases ufologiques" ce raisonnement peut paraître à tort pertinent. Nous entendons régulièrement, que seulement 1% des observations sont inexpliquées et qu'elles ne résistent pas longtemps aux enquêtes. Mais cela est totalement faux! En réalité ce pourcentage est de 28% selon les chiffres du Cnes sans oublier les 30% d'observations qui manquent de données. Ceux qui affirment ce genre de choses ne font que répéter naïvement ce qu'ils entendent. Ils ne savent même pas que 28% des cas résistent aux enquêtes mais cela est peut être trop leur en demander.

    Deuxième exemple:

    "Et puis je ne vois pas en quoi les ET seraient plus développés technologiquement que nous.Et sachant que la vitesse max est la vitesse de la lumière, si les ET doivent venir, ils ne sont pas près d'arriver (peut-être dans quelques milliard d'année-lumière, un bonhomme vert descendra sur Terre)"

    Cet argument n'est pas cohérent. La vitesse de la lumière n'est pas la vitesse maximale. Cet obstacle peut être contourné par des "raccourcis spatiaux" comme on commence à le découvrir et ou par une technologie supérieure qui n'est pas encore accessible à l'homme. Si nous sommes visité par des extraterrestres ils sont forcements supérieurs technologiquement.


    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://benzemas.zeblog.com/trackback.php?e_id=394954
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :