Les étranges tableaux religieux: des représentations d'ovnis
Page d'accueil | Ovni discussions | Rechercher | Actualité ovni | Vidéo ovni | Observations ovni témoignages | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Editorial

Ovni: Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme, les éléments historiques les plus solides sur le phénomène Ovni et ses grandes implications.














Facebook

Le blog change d'adresse: http://ovni-ufologie.over-blog.org/

liens utiles

Recherche

Compteurs

  • 12791198 visites depuis le 26/12/05
  • 334 billets
  • Pages

    Liens

  • Ufologie.net
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • Ovni investigation
  • dorejc.free.fr
  • anakinovni.ifrance.com
  • adelmon.free.fr
  • Centro Ricerche Leonardo da Vinci (italien
  • ufoinfo
  • Gruppo Accademico Ufologico
  • Le GEIPAN
  • ovni
  • ovni.zeblog.com
  • http://
  • ZeBlog
  • Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Fils RSS

    Les étranges tableaux religieux: des représentations d'ovnis

    Recommander ce site :: ::::Par ovni :: 09/01/2009 à 19:16 :: Général
    Les étranges tableaux religieux

    Les artistes ou encore des témoins de l'époque témoignaient en réalisant des peintures, d'autres se basaient sur la bible pour représenter des évènements et que constatons-nous? Des ovnis, des soucoupes, des sphères sont nettement visibles sur celles-ci. Les cultures autochtones et natives des continent à travers l'histoire de l'humanité nous ont laissé des dessins, gravures, peintures des "dieux" qui les ont visités ou parfois même enlevés. On trouve toutes ces œuvres dans des musées, des châteaux, églises et cathédrales. Il est quand même stupéfiant que les gens acceptent les explications officielles. Vous n'allez pas me dire qu'il s'agit simplement de symboles religieux? On explique cela par la gloire de dieu mais seulement savent-ils ce qu'elle est réellement? Cette gloire de dieu n'est rien d'autre qu'un ovni lumineux! Je sais tout le monde n'est pas informé sur les ovnis mais quand même c'est stupéfiant!



    L'important n'est pas de montrer à quelle divinité ou symbole se rapporte l'ovni (dans le sens objet volant non identifié) mais bien l'origine de ces divinités (ne me sortez pas que c'est une référence au soleil, culte païen que l'Église rejetait complètement). Pourquoi trouve t-on de la fumée autour des disques de lumière? Pourquoi toujours la présence des rayons lumineux concentrés? Pourquoi toujours le messager venu du ciel (il aurait pu venir du centre de la terre ou de l'ouest ou l'est [référence au soleil] après tout ce n'est pas les lieux fantastiques qui manquent surtout au moyen âge). Je le précise, on retrouve les mêmes notions dans les civilisations du monde entier non influencées par la symbolique occidentale.

    Le symbolisme religieux n'explique pas tout nul besoin de sortir le site qui selon certains met tout au clair là dessus. C'est un non sens car voyez-vous les symboles religieux peuvent très bien se rapporter aux ovnis comme ceci:

    Observation d'un ovni lumineux= pour les religieux c'est la gloire de dieu ils la décrivent dans la bible= sur le tableau cela ressemble à un ovni, forcément puisque l'observation de départ est un ovni.

    Voilà donc comment on peut expliquer pourquoi on retrouve des ovnis dans les tableaux. Bien sûr il ne faut pas non plus devenir paranoïaque mais force est de constater que dans la bible on parle plus d'ovnis et d'ufonautes qu'un hypothétique dieu. Nul doute que le Vatican nous cache des œuvres bien plus troublantes encore...



    Les tableaux



    #4- Ces deux tapisseries ont été créées au 14 ième sciècle. Les deux dépeignent la vie de Marie. Des disques en forme de chapeaux peuvent être facilement repérés. Celle de gauche a été peinte en 1330. Celle de droite intitulée "The Magnificat". Les deux se situent à la Basilique Notre-Dame à Beaune, Bourgogne, France.

    *******
    De Gelder

    Ce tableau conservé au Fitzwilliam Museum de Cambridge, une institution qui appartient à la même 'fraternité'. "Le Baptème du Christ", peint en 1710 par Aert De Gelder, ( 1645-1727 ), disciple de Rembrandt, décrivant Jésus illuminé par des faisceaux lumineux issus de l'Esprit Saint en forme de disque gris.


    Drôle de colombe n'est ce pas?

    *******

    Marie au tombeau de Jésus. Cette image représente Marie au tombeau de Jésus... Remarquez le dôme au-dessus du tombeau. Si c'est un bâtiment pourquoi plane-t-il ? Qu'est-ce que l'objet rond sur le sommet ?



    *******

     Au XIVe siècle, sur une fresque du "Monastère Visoki Decanni à Detjani au Kosovo, Yougoslavie", datée de 1350 et intitulée "La Crucifixion". On peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre.





    *******

    L'assomption de Marie au ciel. Encore une fois, ces même objets dans le ciel. Ça date de 1490.



    *******

    #6- En 1496, dans "L'Annonciation" conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli ( 1430-1496 ) a remplacé l'Archange Gabriel par un "OVNI" qui lance un rayon lumineux sur le "chacra" de la couronne de la Vierge.



    Souvent de par le passé les "anges" ont été mépris pour des "Objets Lumineux" venu du ciel, les "Envoyés", les "Messagers" des Dieux ou de Dieu



    En jouant un peu avec PhotoShop et en obscurcissant l'image on se rend compte des détails de la jante sous l'OVNI et dans le centre certains détails (moteur à propulsion ?). Non mais, qu'elle imagination surtout quand on a pas vu les films d'Hollywood !

    *******

    "14e sciècle... à nos jours"

    #7- Dans "La Thébaïde" de Paolo Ucello ( 1397-1475 ), on voit au centre de la scène un objet de forme discoïde surmonté d'une coupole, peint en mouvement.
    *******

    #8- Sur la toile de Filippo Lippi ( 1406-1469 ), ou Domenico Ghirlandino, "La Vierge et Saint-Jean enfant", conservé au Palazzo Vecchio, un homme et son chien observent attentivement un objet sombre semblant émettre des rayons lumineux.





    Les détails qu'on voit dans l'agrandissement de cette toile sont ahurissants. On dirait un "spoutnik" russe avec une orifice sous l'OVNI et des protubérances comme des tuyaires ou transformeurs quelconques. Je trouve que l'étoile ou soleil avec des rayons sur l'épaule de la vierge est très intriguant...et un symbole réservé aux initiés "solaires".



    Un agrandissement montre en engin ovale ou discoïde émettant des rayons lumineux. Sur son pourtour, en d'autres mots ce que l'on appellerait aujourd'hui un OVNI.

    Dans beaucoup d’autres "Nativités" du XIV et du XV nous trouvons une scène similaire. Il s’agit de l'annonce aux bergers, narré dans l’évangile de Luc.

    "Et il y avait dans la même contrée des bergers demeurant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit. Et voici, un ange du Seigneur se trouva avec eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux ; et ils furent saisis d’une fort grande peur. Et l’ange leur dit : N’ayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur...."

    Nous pouvons voir cette scène, représentée de façon très similaire à celle de la Madonna col Bambino du Palazzo Vecchio, dans beaucoup d’autres peintures qui ont comme sujet la Nativité ou l'Adoration de l’Enfant:

    L'annonce aux bergers comme apparaît dans une Nativité de Vincenzo Foppa (Detroit Institute of Arts):




    Ce sont seulement quelques exemples extraits de dizaines de peintures qui traitent de la Nativité. Dans toutes nous reconnaissons clairement l'Ange et nous voyons que presque toujours un des bergers se met la main sur le front, comme pour se protéger les yeux de la lumière de la "Gloire de Dieu" à laquelle se réfère l’évangile ci-dessus. Souvent apparaît aussi le chien qui regarde vers l’apparition. Dans beaucoup de cas l'Ange sort d’un nuage entouré de lumière ou de rayons dorés.

    *******

    #9-Cette toile des temps médiévaux du 15 ième sciècle nous montre une sphère avec un orifice en dessous et des scintillements jaunes tout autour. Elle raconte comment les villageois annoncaient à la noble dame l'événement dont ils avaient été témoins. Mais elle pointe du doigt en voulant dire quoi ?


    Chantilly, Museo Condé (ref 1338 ,297 part 15 B 8)

    #10- Massolini DaPanicale a peint vers les années 1440 une toile de Jésus qui se tient dans un cercle avec une dame (la vierge, Marie-Madeleine ?) et se tiennent au-dessus de disques volants qui sont très nombreux et semblent envahir les habitants du village. (image ci-haut).


    (Musée et Galeries Nationales de Capodimonte, de Naples)

    « … nous avons les rappresentazione visuel d'un tres étrange évènement impliquant Papa Liborio (352-366 A.D.). Selon telle tradition historique, dans je rêve le Papa eut des Anges les ordine de construire à Rome une nouvelle église dans le lieu exact où une neigée miraculeuse se serait manifestée. Le jour après, une étrange substance semblable à neige tomba du ciel contre n'importe quel prévision météorologique, dans une chaude journée d'août. Le phénomène fut limité à la seule zone de Rome dans laquelle elle fut ensuite édifiée la basilique de S. Marie Majeure. (...) Ce qui fut la cause de celle neigée « impossible » ? Masolino de Panicale, dans sa peinture, représente une scène détaillée de l'évènement, avec la neige qui tombe d'un « nuage » gros et allongé, grisâtre et à la forme de sigaro, sous lequel ils sont visibles des nuages plus petits. Une attentive observation de ces dernières, d'autre part, une exposition qui ne semblent pas des nuages normaux. Elles sont en effet toutes clairement délinéées dans leurs contours et pas du tout vaporose, et sont ensuite représentées à deux à deux et en à manière identique avec eclairée seulement la partie supérieure, avec la plupart des « disques diurnes » munis de coupole. » (R. Pinotti, en http://www.notizieufo.com/clipeo77.htm)



    *******

    #11- Dans l'une des plus vieilles églises de Russie, à Svetitskhoveli, en Géorgie, on peut voir cette étonnante fresque, datée du XVIIe siècle, o, de chaque côté de la croix, on peut distinguer deux objets volants à l'intérieur desquels deux visages regardent la scène de la crucifixion.

    *******

    #12- Moïse également a eu droit à plusieurs visitations comme on le sait. Voici comment ce peintre a "imaginé" la scène. Étrange qu'il l'ait peint avec des "cornes d'énergie" jaunes qui subtilement ressortent de sa tête. On peut facilement voir quatre OVNIs. Plus étange encore est que cette toile se trouve en Belgique au Château du Conte Dotremond (d'autre monde) ça c'est sûr. Un exemple d'illuminatis ou d'initiés qui savent.



    *******

    #13- Au 15 ème siècle à Kiev, on a été jusqu'à représenter Jésus en fusée. C'est vraiment une "superstar" tout comme le russe Tito, il a bien mérité de se promener en module. Et les deux personnages avec des auréoles à ses côtés qui se tiennent debout sur des coupoles ou disques "anti-gravitationnels" ? Je me demande bien qu'elle est l'histoire derrière ce dessin.




    *******

    #14- En 1600, Bonaventura Salimbeni (1567-1613), a peint ce tableau baptisé "La Glorification de l'Eucharistie" visible à San Pietro dans l'église de San Lorenzo. On peut y voir l'Esprit Saint représenté sous la forme d'une sphère munie de 2 antennes. Un autre "spoutnik". Machine à voyager dans le temps peut-être ? Ces vaisseaux sont capables de tout...







    *******

    #16- L'Assomption de Marie au ciel. Toujours ces mêmes vaisseaux qui les accompagnent. Cette fois-ci c'est une flotte au complet. Pas mal our 1490, considérant que les vaisseaux ressemblent drôlement aux avions "furtifs" des USA.

    *******



    Dans le même style, une tapisserie appelée Triumph d'Summer's. E lle a été créée à Bruges en 1538 et réside actuellement au musée de national de Bayerisches. Vous pouvez clairement voir plusieurs objets en disque dans le ciel.



    D'autres exemples divers:


    Représentation étrange ou nous pouvons distinguer la représentation d'un engin en forme de soucoupe avec des hublots et une propulsion en dessous. Ce qu'il est important de souligner c'est qu'a l'intérieur il n'y a pas un dieu mais des dieux.






    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://benzemas.zeblog.com/trackback.php?e_id=392835
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :