Sectes, Gourous et soucoupes volantes
Page d'accueil | Ovni discussions | Rechercher | Actualité ovni | Vidéo ovni | Observations ovni témoignages | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Novembre 2008 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Editorial

Ovni: Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme, les éléments historiques les plus solides sur le phénomène Ovni et ses grandes implications.














Facebook

Le blog change d'adresse: http://ovni-ufologie.over-blog.org/

liens utiles

Recherche

Compteurs

  • 12712662 visites depuis le 26/12/05
  • 334 billets
  • Pages

    Liens

  • Ufologie.net
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • Ovni investigation
  • dorejc.free.fr
  • anakinovni.ifrance.com
  • adelmon.free.fr
  • Centro Ricerche Leonardo da Vinci (italien
  • ufoinfo
  • Gruppo Accademico Ufologico
  • Le GEIPAN
  • ovni
  • ovni.zeblog.com
  • http://
  • ZeBlog
  • Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Fils RSS

    Sectes, Gourous et soucoupes volantes

    Recommander ce site :: ::::Par ovni :: 07/11/2008 à 16:21 :: Général
    Sectes, Gourous et soucoupes volantes

    Les sectes profitent du phénomène ovni pour attirer les gens, c'est un prétexte. L'enjeu est de se rendre crédible et d'utiliser l'ufologie comme appât. Le problème est qu'ils s'approprient des travaux d'ufologues. Ces recherches sont ensuite utilisées à des fins de propagande et sont par la même occasion discréditées définitivement aux yeux des gens. Or par exemple le fait de relier des passages de la bible au phénomène ovni n'est pas si fou que cela. Malheureusement le Gourou de la secte de Rael a plagié les auteurs de ces études anciennes rendant par la même occasion le sujet tabou. C'est ce que nous allons voir ici pour enfin rétablir la vérité et pour pourquoi pas relancer un jour l'investigation sur ce sujet.


    Illustration du GREPI vous pouvez consulter leurs dossier ici

    Sachez que les gourous illuminés et sectes opèrent par copie d'hypothèses de livres d'auteurs ufologues et d'écrivains de science fiction pour paraître crédibles et gagner de l'argent. Ces gens sont ridicules et exaspérants, ils saisissent toute occasion pour faire fructifier leur mouvement. La mode aujourd'hui est de créer des rassemblements dans les crops circles (cercles dans les champs) ou de construire des pistes d'atterrissages pour aliens. Enfin bref d'ailleurs ces gens ne méritent même pas un paragraphe sur ce site mais je tiens tout de même à mettre les choses au clair. L'ufologie n'a strictement rien à voir avec les Sectes! Beaucoup de sectes s'en inspirent (non l'inverse) et discréditent énormément le sujet comme vous le savez.

     "Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur" Voltaire (Dictionnaire philosophique)

    Les sectes se sont toujours orientées vers le mysticisme, vers des Esprits supérieurs et autres Entités, avec toujours à leur tête un Gourou, une personne suffisamment dérangée et maligne pour emmener dans leur folie d'autres personnes... Aujourd'hui, ces "personnes" toujours plus malignes (et folles également) préfèrent puiser dans les théories Extraterrestres pour construire leur doctrine, ça doit paraître plus plausible!

    Le problème, c'est donc que certaines personnes s'intéressant au phénomène ovnis puissent ne pas voir le coup arriver, et prendre ces gourous et leurs doctrines pour pourquoi pas, de l'ufologie! Bon je vous accorde que toute personne ayant étudié un tant soit peux l'ufologie ne pourra les trouver que pathétiques à en pleurer, mais pourtant un grand nombre de personnes tombent dans le panneaux..

    Alors Je souhaite juste publier cette page et les liens qu'elles contient pour crier garde et pousser les gens à se méfier de ces sectes.

    Les différents mouvements

    Voici les trois plus "grandes" sectes qui reprennent le thème de l'ufologie:

    Le mouvement News Ashtar Command:
    vous avez sûrement vu sur internet des références à
    Ashtar Sheran et 2012. Il s'agit d'une secte new age qui est dans la liste officielle des sectes.



    Le mouvement raëliens : Très présent entre autre en France et ici en Suisse, doctrine extrémistes et anti droits de l'homme les plus élémentaires, aucune réelle connaissance de l'ufologie (mais vraiment aucune, je ne dis pas cela dans le seul but de vous en dissuader, ce qui serait déjà une bonne chose, mais ai réellement étudié leur doctrine/théologie et ai même discuté à deux reprises avec un de leur "membre"), secte par excellence!

    Le mouvement "BILLY MEYER" : Je l'ai moins analysé, mais le peux que j'ai déjà fais m'a beaucoup appris sur celui-ci et sa doctrine/théologie, et je déjà vous dire qu'il y a beaucoup trop de similitudes avec les délires de Rael. Les similitudes sont d'ailleurs plus d'étranges, il serait intéressant de savoir dans quelle mesure les deux Gourous se connaissent ou se sont connus.


    BILLY MEYER et ses fakes photos

    Même théologie anti-religion pour les deux sectes, ce qui semble être une pièce maîtresse à toute secte utilisant la thèse ET. Je comprend que l'homme ne croit plus aux religions "classiques" et que celles-ci ne répondent plus à leurs attentes et besoins. Mais ne je ne comprends pas qu'ils trouvent leur salut dans de telles abbérations, ce que je sais et en suis sûr, c'est que :

    L'ufologie peut leur venir en secours. Tous membres et adeptes de ces sectes, encore capables de discernement, grâce à une connaissance véridique de l'évidence ufologique, ne pourra que renier ces théologies dont ils verront le ridicule. Ils n'auront plus de "Dieux" à vénérer (payer) mais seront libérés des sectes.. mais cela est une autre histoire, et il semblerait que à jamais, l'Homme ait besoins de sectes. Essayons juste, autant que possible (car je pense qu'il n'y a réellement aucun efforts de part et d'autre à combattre ces mouvements destructeurs), de prévenir du mieux possible..




    Les Raélien un mouvement occulte

    André Malraux disait "le 21ème siècle sera  spirituel ou ne sera pas". A voir la prolifération des Messies loufoques de toutes sortes, on peut penser qu'il avait raison. Parmi les pseudos messies originaires de France, nous avons, entre autres, Claude Vorilhon, qui se fait maintenant appeler Raël (traduction : celui qui apporte la lumière) et qui dirige le Mouvement Raëlien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mouvement a des caractéristiques éminemment folkloriques... voire même « bizarroïdes » ! Cela mérite que l'on se penche sur le sujet afin de déterminer de quoi il en retourne exactement...

    Cet article vient du site: http://www.rael.free.fr/main01.htm Il est sous la propriété de son auteur. Il ne s'agit pas d'un site pro Raélien comme vous allez le constater bien au contraire.

    Le soit disant Messie n'est qu'un habile mythomane?

    Un "extra-terrestre" a désigné du nom de «Raël» le fondateur du mouvement. Raël signifie : "Celui qui apporte la lumière des Elohim". En effet, le Mouvement Raélien veut préparer l'accueil sur terre des extraterrestres en diffusant leur message dans le monde d'aujourd'hui. Nous avons affaire à un mouvement occulte.

    Le fondateur du mouvement Raélien, Claude Vorilhon, après quelques essais dans la chanson sous le nom de Claude Celler, devint au début des années 70, un coureur automobile (Il possède à présent sa propre écurie de course) puis un chroniqueur sportif spécialisé dans le même milieu, éditeur de sa propre revue dans la région de Clermont-Ferrrand.

    A 27 ans il fut selon lui contacté pour la première fois par des " extra-terrestres " dans l'un des cratères de la chaîne des volcans proches du Puy de Dôme. Suite à cette première expérience, il écrivit " le livre qui dit la vérité ". Cette première rencontre eut lieu le 13 décembre 1973 et elle allait se renouveler six fois. Ce changement dû à cette rencontre du " 3e type ", tombait bien car avec la crise du pétrole l'activité journalistique liée au sport automobile était en déclin.



    Il reste encore de nombreuses personnes qui, vivant dans la région Clermontoise au début des années 70, connaissent les intentions premières du "messager" selon ses propres confidences à l'époque ne sont pas dupes. Il a tout inventé pour manipuler les gens à une époque ou les observations étaient courantes. Il faut reconnaître que dans son domaine, le gourou a réussi au-delà de ce qu'il pouvait certainement espérer à cette époque.

    Plagiat de livres sur les ovnis de George Adamski, Jean Sendy et Guy Tarade

    Les mots s'envolent, les écrits restent


    "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri" a été publié en 1970

    Si l'on ne se fie qu'au discours des adeptes de Claude Vorilhon (communément dénommés "les Raëliens"), tel qu'il est servi lors des nombreuses conférences qu'ils font (et qui sont payantes même quand elles ont lieu dans des salles municipales mises à leur disposition gratuitement...), toutes les "Révélations" sont d'une logique et d'une clarté... biblique! Claude Vorilhon serait le Messie. L'ennui, c'est que si l'on se penche sur ce qu'il a écrit noir sur blanc, il n'en va pas de même, loin s'en faut...

    Lors de la première rencontre avec l'Extra-Terrestre, chapitre 1, Claude Vorilhon le décrit comme un homme de la taille d'un enfant (environ 1 m 20), vêtu d'une combinaison verte et dont la peau du visage tire sur le vert, "comme un homme qui aurait mal au foie" (page 17).



    Cette description n'est qu'un plagiat de la description la plus commune d'un extra-terrestre dans le folklore populaire, à savoir "un petit homme vert". Le terme de "plagiat" peut paraître excessif à ce stade pourtant, en 1969 (soit quatre ans avant la rencontre de claude Vorillhon avec son petit homme vert) on pouvait déjà lire une description proche au centimètre près dans le livre de Guy Tarade

    " nous croyons sur la base de nos informations que les soucoupes volantes sont pilotées par des petits hommes, probablement quatre pieds de haut (1,20m environ)."
    page 177


    1)"Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" a été publié en 1969 par Guy Tarade, aux éditions "j'ai lu" dans la collection "l'aventure mystérieuse". 2) Exemplaire de la réédition de 1979 : ce sujet était tellement à la mode jusque vers la fin des années 70 que l'on ressortait sans vergogne des livres vieux de dix ans !

    Tout est basé sur la Bible et le fait que le mot Hébreu "Elohim", traduit en Français par le mot "Dieu", est en fait un pluriel et veut dire en Hébreu "les dieux" ou plus précisément encore "ceux venus du ciel". Cela ne constitue pas en soit une "Révélation" puisque le fait est connu depuis fort longtemps.

    Déjà, en 1765, Voltaire écrivait, pour l'article GENESE de son dictionnaire Philosophique:

    "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. C'est ainsi qu'on a traduit; mais la traduction n'est pas exacte. Il n'y a point d'homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte : au commencement, les dieux firent, ou les dieux fit, le ciel et la terre".

    Les Bibles usuelles d'Occident voient dans ce pluriel un "pluriel de majesté" et traduisent par "Dieu". Les Bibles de L'Eglise Orthodoxe Russe traduisent par "Dieu" ou par "les Anges" selon les versions.

    Ce n'est pas la théorie de Rael mais elle appartient aux ufologues qui ont été plagiés!

    Enfin, si l'on peut prouver que Claude Vorilhon avait lu le livre où quelqu'un avant lui avait écrit que "la terre est creuse et la lune est habitée", alors l'explication la meilleure sera qu'il a copié. (Rappelez-vous quand vous étiez élève et que vous "séchiez" sur une interrogation écrite : la solution la plus simple était de copier sur le copain d'à côté... et non pas d'attendre l'apparition d'un Extra-Terrestre !) Or donc, il se trouve que dans ce que Claude Vorilhon écrit, il y a parfois des "détails" qui clochent, comme dirait l'inspecteur Columbo... Il y en a même beaucoup.

    On a très rapidement, au fil des pages, cette nette sensation que le livre a deux auteurs. L'un, plutôt génial, a mis sur pied une surprenante, mais cependant magistrale, interprétation de certains chapitres de la Bible. L'autre, nettement moins talentueux, a fait des apports plus ou moins heureux pour tenter de faire du neuf avec du vieux.
     
    Ce type de livre, délibérément copié d'un précédent ouvrage avec l'intention que cela reste camouflé, porte un nom très précis: c'est un plagiat.

    Plagiez, plagiez, il en restera toujours quelque chose...

    Qui dit plagiat dit ouvrage d'origine qui a été plagié. Bien entendu cet ouvrage d'origine date d'avant sa copie maladroite.

    "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" est paru en 1974. On peut postuler sans risquer de trop se tromper que l'ouvrage plagié devait déjà dater de plusieurs années, le temps nécessaire à un certain oubli dans le grand public afin que le copieur ne courre pas trop le risque de se faire "pincer". Ou alors on peut aussi supposer que le titre appartienne à une collection un peu marginale et ne soit par conséquent pas trop connu du public, minimisant là encore les risques pour le copieur. Une combinaison des deux (ancien ouvrage peu connu) étant bien sûr l'idéal.
    Fort de cette hypothèse, j'ai fait le tour des bouquinistes en recherchant des livres « sur les Extra-Terrestres » datant peu ou prou des années 60.


     

    Exemples de livres parlant d'Extra-Terrestres et de soucoupes volantes, édités peu ou prou dans la deuxième moitié des années 60, c'est à dire BIEN AVANT le premier livre de Claude Vorilhon.
    Comme nous allons le voir par la suite, ces quelques ouvrages contiennent déjà suffisamment d'éléments pour faire toute la lumière concernant les évènements relatés par Claude Vorilhon et déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment.




    Il n'a eu qu'a se baisser pour monter son témoignage et ses pseudos révélations!

    En lisant les résumés au dos de l'ensemble des différents livres précédemment cités (notamment les deux premiers de chaque pile), on constate d'emblée deux choses :

       1. L'idée que des civilisations Extra-Terrestres aient pu être à l'origine de la vie sur terre ainsi que des croyances monothéistes était déjà parfaitement établie et largement popularisée dès la fin des années 60.
        
    Les "Révélations Raëliennes" n'ont donc strictement aucun caractère révélé puisque plusieurs livres, tels ceux indiqués plus haut, avaient déjà été consacrés à la théorie des "Dieux astronautes", et plus particulièrement trois ouvrages d'un même auteur, jean Sendy :

    "La LUNE clé de la BIBLE" en 1968 "ces dieux qui firent le ciel et la terre" en 1969
    "Nous autres gens du Moyen Age" en 1969, livre qui reprend les thèmes des deux précédents ouvrages.


    La lune, clé de l'histoire des Dieux Raëliens qui firent le ciel, la terre... et la fortune de Claude Vorilhon !

    Claude Vorilhon a plagié "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri" qui relate la rencontre de George Adamski avec un extra-terrestre et sa soucoupe volante et "La LUNE clé de la BIBLE", sans aucun doute. Quand on a en main "La LUNE clé de la BIBLE", tout devient parfaitement clair et point n'est besoin de faire appel à la télépathie ni à aucune autre capacité extra-sensorielle et encore moins à un extra-terrestre descendu de sa soucoupe volante.

    Il aura suffit à Claude Vorilhon de lire "La LUNE clé de la BIBLE" puisque c'est l'édition d'Edouard Dhorme, éminemment particulière, qui y est utilisée. Jean Sendy consacre d'ailleurs l'intégralité du premier chapitre de la première partie (de la page 12 à la page 18, soit 7 pages !) à des explications sur le pourquoi et le comment du choix de cette version très spéciale. Claude Vorilhon, lui, ne s'est pas embarrassé de tant de précautions. Un petit coup de télépathie extra-terrestre et Abracadabra, le tour est joué... On notera que l'Extra-terrestre lui non plus ne fournit pas d'explication au pourquoi d'avoir choisi cette bible là. Raël à plagié plusieurs livres sur les extra-terrestres des années 70!

    On pourrait objecter qu'il pourrait s'agir d'une concordance tout bonnement due à la vérité.

    Effectivement, si la seule traduction de la Bible suffisamment fidèle au texte Hébreu disponible en France était celle d'Edouard Dhorme, il serait normal que cette traduction là soit préconisée par les Extra-Terrestres, à l'exclusion de toute autre.

    Il pourrait aussi s'agir d'un simple hasard, bien entendu. Soyons bon public et admettons que cette concordance est due au hasard ou à une nécessité historique incontournable... L'ennui, c'est que si l'on met en parallèle la troisième partie de "La LUNE clé de la BIBLE" avec les "Révélations" du "LIVRE QUI DIT LA VERITE", on se retrouve confronté à des "hasards systématiques" entre les deux ouvrages !

    Hasard ? Vous avez dit hasard ? Comme par hasard...

    La première partie de "La LUNE clé de la BIBLE" est consacrée à une théorie selon laquelle si des "dieux astronautes" ont colonisé la terre dans le passé, alors on doit pouvoir en trouver des traces sur la lune. Rappelons qu'à la date de parution de "La LUNE clé de la BIBLE", en 1968, l'homme n'a pas encore posé le pied sur le sol lunaire. Par contre en 1974, date de parution du "LIVRE QUI DIT LA VERITE", on sait pour y être allé, à plusieurs reprises, dès 1969, que les seules traces visibles sur la lune sont les cratères des météorites et les empreintes laissées par les Astronautes Américains. De fait, nous ne trouverons pas une seule allusion à la lune dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE".

    Cependant, dans la première partie de "La LUNE clé de la BIBLE", page 23, Jean Sendy se hasarde à postuler que si une civilisation avait eu 25000 ans d'avance sur nous alors, probablement, cela aurait été suffisant pour que la technologie y soit suffisamment développée pour permettre à ses habitants d'être des "Dieux" capables de modifier tant l'atmosphère que la surface d'une planète afin d'en accélérer l'évolution et de la rendre parfaitement confortable pour eux, des "Dieux" qui "créent le ciel et la terre".

    Dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" p115 c'est très exactement ce même chiffre de 25000 ans qui est annoncé. Comme par hasard...

    Et si, encore une fois, cela n'était que la pure et sublime vérité ? Et si, effectivement, en 1974, les Extra-Terrestres avaient vraiment eu environ 25000 ans d'avance sur nous ?

    Si cela n'était que la pure et sublime vérité, alors cela prouverait indubitablement qu'il n'y a pas du tout besoin d'un petit homme vert qui vous fait des confidences dans une soucoupe volante pour découvrir la pure et sublime vérité sur les origines de l'humanité puisque il a suffit d'un simple Terrien comme Jean Sendy pour prédire dès 1968 l'avance technologique des Extra-Terrestres sur nous en 1974 à l'année près ! Jean Sendy n'a fait qu'utiliser quelques grammes de logique turbocompressés par une imagination à plusieurs étages : il n'y a là absolument rien d'extra-terrestre.

    Il n'est pas du domaine de la science-fiction, cette fois, d'envisager que Claude Vorilhon ait pu être doté de suffisamment de logique et d'imagination pour rédiger un plagiat de Jean Sendy dans l'intention de déclarer avoir reçu ces connaissances d'un extra-terrestre.

    Cela suppose bien entendu que Claude Vorilhon était intéressé par tout ce qui touche au phénomène OVNI, et ce depuis suffisamment longtemps pour avoir lu Jean Sendy.

    Peut-on prouver que Claude Vorilhon était intéressé par tout ce qui touche au phénomène OVNI ? Absolument, et même très facilement puisqu'il avoue lui-même qu'il a toujours été intéressé par
    "tout ce qui touche à ce que les hommes appellent les <<soucoupes volantes>>" (page 19).
    Notons que cet aveu est fait alors que personne ne lui demande quoique ce soit sur le sujet des soucoupes volantes !

    Dans "La LUNE clé de la BIBLE", l'interprétation «mot à mot» du texte Biblique se limite à la Genèse et s'arrète au verset [III,22] (page 176). Dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE", l'Extra-Terrestre "révèle" aussi d'autres versets de la Genèse au delà du [III,22] (à partir de la page 34) puis "révèle" d'autres chapitres : le Déluge, la Tour de Babel, Sodome et Gomorrhe, etc... puis viennent Moïse, Samson, la multiplication des pains par le Christ etc... jusqu'au Jugement dernier.

    Doit-on cette fois forcément supposer que Claude Vorilhon a effectivement reçu cette suite de la bouche même d'un Extra-Terrestre ?

     En fait, ces chapitres sont tous passés en revue dans "ces dieux qui firent le ciel et la terre" du même Jean Sendy, ouvrage paru en 1969, (un an après "La LUNE clé de la BIBLE") et donc quatre ans avant la rencontre de Claude Vorilhon avec son petit homme vert.

    Ouh, que c'est vilain de copier sur ses petits camarades !

    On trouve dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" et dans "ces dieux qui firent le ciel et la terre", deux paragraphes étrangement similaires :

    Immacula ratus laboratoris memorandum
    Jean Sendy en 1969 ces dieux qui firent le ciel et la terre page 62
    Révélation de Claude Vorilhon en 1974 page 150

    Pour expliquer comment Claude Vorilhon a rédigé les "révélations" sur les versets de la Genèse au delà du [III,22] (à partir de la page 34) puis les autres chapitres dans le "LIVRE QUI DIT LA VERITE", c'est encore une fois tout bonnement dans "La LUNE clé de la BIBLE" que nous allons trouver l'explication.

    Au tout début du dernier chapitre de la troisième partie (page 177) jean Sendy écrit :
    "Si je n'ai pas totalement échoué, vous n'avez plus besoin de personne pour lire dans le texte biblique la suite du récit"

    Il est au moins un lecteur qui aura réussi la lecture de cette suite : Claude Vorilhon.

    Un Plagiat jusqu'au Symbole!


    Tant que nous en sommes à citer le livre "l'ère du VERSEAU", il ne vous aura pas échappé que le symbole qui orne la couverture (tant sur l'édition Robert Laffont que sur l'édition "j'ai lu") ressemble étrangement au symbole que Claude Vorilhon prétend avoir vu "gravé sur l'appareil et sur la combinaison" du petit homme vert
    ("LE LIVRE QUI DIT LA VERITE", page 123.)



    1) Le symbole sur la couverture du livre "l'ère du VERSEAU" (1970)
    Editions "J'ai Lu"

    2)Le symbole "gravé sur l'appareil et sur la combinaison" du petit homme vert
    "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" (1974), page 123

    Notez bien que l'étoile en elle-même est tracée EXACTEMENT de la même manière que celle utilisée par Jean Sendy : les doubles traits définissant les bords des triangles ainsi que la superposition des différents côtés des deux triangles sont absolument identiques (seules les proportions changent un peu en hauteur et en largeur) et nous retrouvons aussi l'ajout d'un symbole central non jointif aux triangles.

    Si on s'amuse à colorier le symbole d'origine avec les couleurs des palettes utilisées pour les couvertures des ouvrages de Jean Sendy, le plagiat devient encore plus évident :



    Édifiant n'est ce pas?

    Dans "l'ère du VERSEAU", Jean Sendy consacre quatre pages (de la page 331 à la page 334, dans l'édition d'origine chez Robert Laffont) à une présentation de ce symbole, "le sceau de Salomon", communément dénommé "étoile Juive" ou "étoile de David".

    Il n'était bien évidemment pas question pour Claude Vorilhon de reprendre ce symbole à son compte tel quel puisque ce symbole a déjà une signification. Il l'a donc, comme à son habitude, plagié par un petit rajout, un petit gribouilli central facétieusement provocateur : une croix gammée !

    (J'en profite pour signaler que "gammé" s'écrit avec deux M et non pas un seul M comme dans tous les écrits révélés soi-disant télépathiquement à Claude Vorilhon par le soi-disant extra-terrestre "issu d'une civilisation ayant soi-disant 25.000 ans d'avance". Ceci vient du fait que les branches d'une croix gammée ont la forme de la lettre grecque majuscule "gamma" : G. Apparemment, il y a encore des bugs dans le logiciel de transmission télépathique des extra-terrestres... ou alors ces extra-terrestres ont 25.000 ans d'avance mais ne savent pas que certains mots Français sont issus du Grec ancien... ou alors Claude Vorilhon n'a jamais fait de Grec ancien mais a par contre fait l'économie de payer un correcteur professionnel pour relire et corriger son manuscrit...)

    Le symbole d'origine a ensuite été modifié et peaufiné sans vergogne au fil des ans afin de le rendre plus attractif. Bien entendu, Claude Vorilhon explique officiellement que ce sont les extra-terrestres qui lui ont télépathiquement ordonné ces modifications successives du symbole. (ça doit pas être simple à modifier sur l'ensemble de la flotte de leurs soucoupes volantes vu que c'est gravé... Et ils font quoi avec leurs vieilles combinaisons qui arboraient le vieux symbole? Ils les donnent aux Inuïts pour qu'ils aient pas froid ?)

    Plagiat d'Adamski

    Quand Claude Vorilhon a fait son dessin il avait encore en mémoire la description d'Adamski qu'il venait de lire :

    influencé, il a utilisé le terme "murs". Mais quand plus tard il a rédigé son texte et fait parler yahvé, l'influence du texte d'Adamski était dissipée, il ne restait dans la mémoire de Claude Vorilhon que l'idée générale de l'engin volant "en métal qui devient transparent quand on s'assoit" qu'il avait inventé pour son extra-terrestre. Dans ces conditions, il a utilisé le terme adéquat pour un engin volant, à savoir "parois".

    Vous doutez encore ?  Permettez donc que je vous donne le coup de grâce (vous l'aurez bien cherché !).
    Peut-on prouver que Claude Vorilhon a eu en main le livre "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri" qui relate la rencontre de George Adamski avec un extra-terrestre et sa soucoupe volante ?

    Pour le savoir, comparons la soucoupe volante extraite de l'illustration en page 44 dans "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" avec le dessin de la soucoupe volante de la couverture du livre "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri", ce dessin de couverture représentant une «soucoupe volante vénusienne. D'après une photographie prise par George Adamski» selon ce qui est indiqué au dos du livre.

    Dupont et Dupond...

    George Adamski (1952) LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri :



    Claude Vorilhon (1973) le livre qui dit la vérité:



    Soucoupe volante dans une illustration en page 44 dans le livre de Claude Vorilhon

    Les Raëliens convaincus vont m'expliquer que ces correspondances, que j'attribue à un plagiat, ont en fait été provoquées télépathiquement par les extra-terrestres ...

    Plagier Adamski n'est en fait même pas une idée de Claude Vorilhon.

    Howard Menger dans les années 60



    livre de howard menger from outer space to you

    Dès 1959, Howard Menger s'est plus que très largement inspiré d'Adamski pour publier le livre "From outer space to you", affirmer être "contacté" par des extra-terrestres depuis l'âge de dix ans, faire des photographies de soucoupes volantes et raconter avoir lui-aussi voyagé à bord d'un vaisseau spatial, après plusieurs rencontres avec des "visiteurs de l'espace" aux longs cheveux blonds venant de Vénus, Mars et Saturne.

    pochette du Disque microsillon 33 tours d'Howard Menger, Authentic Music from another PlanetHoward Menger partage un point commun anecdotique avec Claude « Raël » Vorilhon : tout comme Claude « Celler » Vorilhon, il a enregistré un disque, Authentic Music From Another Planet (Musique authentique en provenance d'une autre planète), mais n'a pas fait carrière dans le show-biz (et on comprend pourquoi en écoutant son disque !).

    Le seul aspect vraiment « original » dans l'histoire d'Howard Menger c'est la raison qu'il donnera lorsqu'il se séparera de sa femme et de ses enfants pour commencer une relation amoureuse avec Connie, une jeune femme rencontrée lors d'une de ses conférences : la rencontre avec Connie lui aurait fait se souvenir qu'il était un instructeur spirituel Saturnien nommé Sol da Naro et elle une... Vénusienne !

    En 1963, Paul villa s'est à son tour inspiré d'Adamski (ou de Menger...) pour affirmer être "contacté" par des extra-terrestres depuis l'âge de cinq ans (!), faire des photographies de soucoupes volantes et raconter avoir lui-aussi voyagé à bord d'un vaisseau spatial, après plusieurs rencontres avec des "hommes de l'espace" venant de la constellation de Coma Berenices...

    Extra-Terrestre lave plus blanc


    les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète Nous sommes au milieu des années 70. L'engouement populaire pour les O.V.N.I. est à son maximum.

    C'est exactement à ce moment là, en 1975, que Claude Vorilhon (hasard ? logique d'Extra-terrestre passant dans le coin et en profitant pour le prendre en stop ? opportunisme pour profiter de la vague ufologique du moment ?) publie un deuxième livre : "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète".
    A la lumière du premier, ce deuxième livre vaut son pesant de cacahuètes...

    Avant cette époque, la vague "Peace and Love" battait son plein. La perspective d'une conquête de la lune avant la fin de la décennie avait fait prendre conscience au monde entier que si des terriens pouvaient explorer le cosmos, alors il n'était pas impossible que des Extra-Terrestres aient pu précédemment faire de même et visiter la Terre... C'est d'ailleurs ce thème qui était au coeur du film culte réalisé par Stanley Kubrick en 1968 : "2001 L'odyssée de l'espace".

    Dans "SOUCOUPES VOLANTES et civilisations d'outre-espace" en 1969, on peut lire, en page 25 :

    "en juin 1967 (...) le premier numéro du digest mensuel «spoutnik» consacrait un article de douze pages (...) intitulé «Des cosmonautes sont venus sur Terre il y a 12.000 ans»"

    et aussi :

    "Depuis deux ans, une évolution énorme s'est manifesté chez les Américains et les Russes, qui savent beaucoup de choses sur les évènements de la primo-histoire, notamment sur les faits qui se sont déroulés avant le déluge"

    il était courant à cette époque (fin des années 60, début des années 70) que des personnes affirment soit avoir rencontré des extra-terrestres, soit comme claude Vorilhon, être d'origine extra-terrestre.

    Le livre "chroniques des apparitions extra-terrestres" (1969) consacre ses 300 pages aux témoignages de gens qui ont été confrontés à des extra-terrestres fraîchement débarqués de leur soucoupe volante !

     En 1971, le livre "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri" est consacré au cas de George Adamski, qui date déjà de... 1952 ! (ce genre d'histoire avec "Rencontre du troisième type" était vraiment à la mode : les écrivains raclaient les fonds de tiroir vingt ans en arrière...) Adamski, en 1952, non seulement parle avec un extra-terrestre mais fait des photos, a des témoins et réalise des moulages des empreintes de pas laissées par l'extra-terrestre. C'est encore plus fort que Claude Vorilhon !



    Dans "terriens ou extra-terrestres ?" (1973) l'auteur s'étonne, page 47, "de constater la liberté d'action totale d'une flopée toujours grandissante d'individus dont la moindre des prétentions n'est que de se prévaloir d'une origine extra-terrestre

    Aventure Mystérieuse lave plus Noir

    Quand la vigilance du menteur baisse, il se piège lui-même.

    C'est là un fait que tous les professionnels expérimentés (policiers, magistrats, enseignants...) régulièrement confrontés à des menteurs connaissent bien : mentir nécessite une attention de tous les instants car un seul faux pas et c'est fini, le mensonge s'écroule.

    Il est hautement amusant de constater que c'est très exactement ce qui arrive à Claude Vorilhon, et comme il a l'obligeance de tout mettre par écrit dans son deuxième livre nous allons pouvoir tranquillement autopsier les faits qu'il relate lui-même et en extraire son mensonge en prenant le temps de peaufiner nos explications.

    Tout d'abord constatons la baisse de sa vigilance :

    reprenons nos oreilles de «méchant policier traquant la faille dans ce que dit le suspect» maintenant que le dit suspect, mis en confiance (et donc encore moins vigilant) s'apprète à parler, non plus d'un sujet annexe, mais du sujet principal qui nous intéresse : ce qui s'est passé après la prétendue première rencontre avec un extra-terrestre, jusqu'à la deuxième rencontre.

    "Les premiers jours, je dois avouer que je me suis demandé si j'allais oser parler de tout cela à qui que ce soit"
    "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", page 33.

    "Je mis d'abord au propre les notes que j'avais prises"
    "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", page 33.

    "j'envoyais le manuscrit original à une maison d'édition que je jugeais sérieuse"
    "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", page 33.

    Quand tu dis que tu jugeais cette maison d'édition «sérieuse», pourquoi tu la jugeais «sérieuse» ?

    "à ma connaisance elle n'éditait pas d'ouvrages ésotériques ou de science fiction"
    "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", page 33.

    Des «ouvrages ésotériques ou de science fiction» ? C'est quoi exactement ce que tu appelles des «ouvrages ésotériques ou de science fiction» ?

    "une collection d'aventures mystérieuses ou de livres noirs cultivant le goût des gens pour les sciences parallèles"
    "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", page 34.

    une collection d'aventures mystérieuses cultivant le goût des gens pour les sciences parallèles...



    "Nous sommes quelques jours après le 13 décembre 1973, tu as soi-disant rencontré un extra-terrestre et rédigé un texte révélé par lui et tu l'envoies à un éditeur que tu expliques choisir afin que ce ne soient ni les éditions "j'ai lu" (qui éditent la collection "l'aventure mystérieuse"), ni les éditions Robert Laffont (qui éditent la collection "les énigmes de l'univers" dont les livres ont la couverture, la tranche et le dos à fond noir).
    Donc cela veut dire que tu connaissais les livres de la collection "l'aventure mystérieuse" aux éditions "j'ai lu" AVANT de rencontrer ton soi-disant extra-terrestre et cela veut aussi dire que tu connaissais les livres de la collection "les énigmes de l'univers" aux éditions Robert Laffont AVANT de rédiger ce soi-disant message révélé, donc tu pouvais plagier ces livres or ton soi-disant message révélé porte sur des faits et des interprétations identiques aux faits et interprétations exposés par Jean Sendy dans ses livres parus aux éditions "J'ai lu" ou Robert Laffont plusieurs années avant ta soi-disant première rencontre à la sauce Adamski. Si tu n'as pas voulu éditer ton livre chez ces éditeurs-là c'est tout bêtement que tu ne pouvais pas car tu savais pertinemment que ces éditeurs-là, connaissant les livres de Jean Sendy auraient découvert ton plagiat !"

    A la lumière des faits exposés par Claude Vorilhon et de ce qui en découle obligatoirement, l'affaire est entendue :

    Claude Vorilhon a plagié les ouvrages de Jean Sendy.

    Plagiat du Coran
    comparaison

    Maho le Proto-Raëlien ou Claudio le Néo-Musulmanien ?


    Le trip du Maho     Vs   Livre Les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète

    Mahomet rencontre l'ange Gabriel.

    D'un coup d'épée-scalpel, un ange fend le corps de Mahomet sans qu'il en éprouve la moindre souffrance et lui lave le coeur. La blessure de Mahomet guérit sans laisser de trace. Mahomet est ainsi transfiguré.

    Claude Vorilhon rencontre l'elohim Yahvé.   

    D'un coup de rayon lazer (sic !), les Elohim font une marque au bras de Claude Vorilhon, totalement indolore, puis la marque guérit sans laisser de trace. Cela se passe le 6 août, jour de la fête Chrétienne de la Transfiguration.
    (pages 45 à 46)

    Mahomet rencontre l'ange Gabriel.

    Mahomet monte sur le top du top de la technique de son époque : Al Borak, une jument volante à tête de femme, au pelage gris argent étincelant, capable de parcourir d'un bond une distance aussi grande que celle que l'oeil peut voir.
    jument volante
       
    Claude Vorilhon rencontre l'elohim Yahvé.   

    Claude Vorilhon embarque sur le top du top de la technique de son époque : une soucoupe volante extra-terrestre, en métal argenté très brillant, capable de parcourir en quelques secondes une distance énorme plus vite que la lumière.
    (pages 49 & 66)

    Mahomet rencontre l'ange Gabriel.

    Dans le ciel, Mahomet rencontre les Elus qui sont éternels : Moïse, Jésus... et ensemble ils participent à une prière dans une mosquée céleste.
       
    Claude Vorilhon rencontre l'elohim Yahvé.  

    Sur la planète des Elohims, Claude Vorilhon rencontre les Elus qui sont éternels grâce au clonage : Moïse, Jésus, Mahomet... et ensemble ils participent à un banquet dans une clairière paradisiaque.
    (pages 66 à 74)

    Mahomet rencontre l'ange Gabriel.

    Après avoir traversé six ciels sur sa jument volante, Mahomet est accueilli au septième ciel par des anges..
       
    Claude Vorilhon rencontre l'elohim Yahvé.

    Après son voyage en soucoupe volante, Claude Vorilhon passe une nuit en compagnie de six femmes qui l'expédient au septième ciel.
    (pages 79 à 81)

    Ces correspondances entre l'histoire de Mahomet, auteur de l'inénarrable Livre-qui-dit-la-Vérité-jetyjurmonzami intitulé "le Coran", et l'histoire de Claude Vorilhon, auteur du non moins inénarrable Livre-qui-dit-la-Vérité-croixdeboiscroixdefersijemensjevaisenenfer intitulé "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète", sont-elles le fruit d'un hasard extra-ordinaire ou d'un plagiat ordinaire ?

    Conclusion la réponse, la fin du cirque :

    Si l'on se réfère au discours des Raëliens, Claude Vorilhon, alias "Raël", serait un Elu. Il aurait été conçu par des Extra-Terrestres dans le but d'amener la race humaine à l'âge d'or afin que ces Extra-Terrestres, nos créateurs, puissent revenir sur terre sans que cela ne présente aucun danger ni pour eux ni pour nous.

    Mais si l'on analyse ce que Claude Vorilhon a écrit noir sur blanc, on est amené à constater une version beaucoup moins reluisante :

    Son ouvrage 'fondamental', "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE" est une synthèse d'ouvrages parus quelques années auparavant, principalement :

    - "La LUNE clé de la BIBLE", qui expose en détail la théorie des "dieux astronautes"

    - "LES SOUCOUPES VOLANTES ont atterri", qui relate une rencontre avec un extra-terrestre.

    Des concordances entre le texte même de Claude Vorilhon et celui de ces deux ouvrages, concordances trop nombreuses et trop précises pour être le fait du seul hasard, permettent d'établir le plagiat.

    Pour étoffer son livre, et masquer ses sources, il a ajouté, non sans quelques maladresses révélatrices, des touches personnelles destinées à mettre sur pied un mouvement fondé sur une philosophie genre "Peace and Love ", typique de son époque.

    Devant le succès naissant de son mouvement, il a publié un deuxième ouvrage 'fondamental', "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète".

    Le texte de ce deuxième livre comporte lui-aussi des concordances avec d'autres ouvrages, concordances trop nombreuses et trop précises pour être le fait du seul hasard, et permettant de confirmer le plagiat. Mais ce deuxième livre lui a surtout permis de rendre plus crédible son discours en apportant les corrections indispensables aux incohérences de son premier livre, tout en profitant opportunément de l'engouement sur les O.V.N.I. propre aux années 70.

    Les livres qui ont suivi n'ont servi qu'a développer et à asseoir ses théories personnelles, curieux mélange de fascisme et de permissivité, qu'il souhaite voir reconnues comme formant une religion.
    La seule chose de vrai dans ce qu'il dit c'est lorsqu'il affirme n'avoir rien inventé : il n'a en effet rien inventé puisqu'il a tout copié.

    Absolument TOUT :

    Un article de Jean-jacques Arène (paru dans l'édition du 16 janvier 2003 du journal Le progrès de Lyon) nous apprend que ce n'est même pas Claude Vorilhon qui a eu l'idée d'inventer une histoire d'Extra-Terrestres : c'est un de ses amis.

    Et l'idée du lieu de la rencontre, il l'a aussi empruntée à un autre de ses amis... ce qui explique enfin ses "cafouillages" dans les noms des Puys d'Auvergne !

    Quant au choix des livres de Jean Sendy comme base de son plagiat, il suffit de remarquer que Jean Sendy a donné une conférence à Clermont-Ferrand un peu moins d'un an avant que Claude Vorilhon ne se mette à claironner à qui voulait l'entendre avoir rencontré un Extra-Terrestre lui ayant confié un « message »... similaire en de très nombreux points à ce que l'on trouve dans les livres de Jean Sendy !


    Puis visitez ces sites traitant du fléaux des sectes, dont le mouvement Raëlien a sa place toute réservée:



    SECTES DANGERS Par Mickael Tussier

    Très, très bon sites sur les sectes, ce lien vous mènera directement au bon endroit (je vous laisser le découvrir )

    Une EXCELLENTE rubrique sur la SECTE Raël, ou mouvement Raëliens, très complète. BRAVO et MERCI M Tussier

    Non aux sectes! Par Phillipe Allard

    De très bons articles, parmi ceux-ci, "quelques sectes actives", "Stratégie des sectes", "Comment combattre les sectes" et une très complète et utile "Ces associations peuvent vous aider"

    Article du site:

    http://membres.lycos.fr/ebe/

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://benzemas.zeblog.com/trackback.php?e_id=376816
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::