Sommaire du site (Première partie)
Page d'accueil | Ovni discussions | Rechercher | Actualité ovni | Vidéo ovni | Observations ovni témoignages | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Décembre 2007 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Editorial

Ovni: Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme, les éléments historiques les plus solides sur le phénomène Ovni et ses grandes implications.














Facebook

Le blog change d'adresse: http://ovni-ufologie.over-blog.org/

liens utiles

Recherche

Compteurs

  • 12712664 visites depuis le 26/12/05
  • 334 billets
  • Pages

    Liens

  • Ufologie.net
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • Ovni investigation
  • dorejc.free.fr
  • anakinovni.ifrance.com
  • adelmon.free.fr
  • Centro Ricerche Leonardo da Vinci (italien
  • ufoinfo
  • Gruppo Accademico Ufologico
  • Le GEIPAN
  • ovni
  • ovni.zeblog.com
  • http://
  • ZeBlog
  • Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Fils RSS

    Sommaire du site (Première partie)

    Recommander ce site :: ::::Par ovni :: 05/12/2007 à 11:07 :: Général

    Sommaire du site (Première partie)

     

     

     

    Le phénomène ovni est trés complexe, il existe une multitude de documents à consulter et de cas à étudier et cela prend un peu de temps. Ainsi, je pense sincèrement qu'il ne faut pas se formaliser et tout rejeter à la moindre contradiction ou incompréhension. Si pour l'instant le sujet peut vous sembler surréaliste voire incohérent, il n'en sera pas de même lorsque vous aurez accumulé un certain nombre de connaissances historiques et techniques. De la même manière qu'un médecin ne peut pas poser un diagnostic valable sans un enseignement préalable, l'acquisition d'un savoir et la connaissance de l'histoire de la médecine. Je ne vois pas par conséquent comment on peut affirmer que le dossier ovni est vide qu'il n'y a pas de preuves, sans s'informer? Vous disposer avec ce site d'un formidable moyen d'information à condition tout de même de faire preuve d'un minimun d'ouverture d'esprit et de bon sens tout en restant bien sûr critique. Je vous souhaite donc une trés bonne lecture et suis trés heureux de vous accueillir sur ce site. En espérant que cet effort de compilation ne soit pas vain et que cela permettra de faire avancer les choses dans ce domaine. 

     

    "C dans l'air" d'Yves Calvi France 5 Le 30 mars 2007 la suite cliquez ici

     

    Ovni définition informations et recommandations

     

    L'acronyme O.V.N.I. signifie Objet Volant Non Identifié (OVNI, contracté, sans les points désormais, et sans 's' à la fin même au pluriel). Nous pouvons définir un OVNI comme étant la vision, relatée sous forme écrite ou parlée, d'objets ou de lumières observés dans le ciel ou au sol et dont l'aspect, la trajectoire, le comportement général et la luminescence ne font pas évoquer une explication conventionnelle logique et qui, non seulement ont dérouté ceux qui les ont originellement observés mais encore ne peuvent être identifiés après un examen minutieux si, bien sûr, toutes les preuves disponibles ont été rassemblées par des personnes techniquement aptes à les analyser afin de procéder à une identification raisonnée, si possible.

    1) Qu'est ce qu'un Ovni (Objet Volant Non Identifié)?

    2) L'Histoire Officielle et moderne des ovnis

    3) Dictionnaire ufologique

     

    La classification de Josef Allen Hynek et Jacques Vallée

     

    En 1972, J. Allen Hynek publie un ouvrage [1] dans lequel il publie un système de classement des observations d'ovnis en différentes catégories, indépendamment de l'enquête. Cette classification se définit, en fonction de la visibilité ou de la proximité de l'objet, les rencontres rapprochées (RRI,RRII,RRIII...) . Depuis les années 60, époque de sa collaboration avec Allen Hynek qui était alors le conseiller scientifique du projet Blue Book, Vallée a rassemblé des milliers de témoignages sur les ovnis, issus de tous pays. Il propose un système de classification des observations d'ovnis en 1966 (qui sera suivi d'un second en 1990).

     


    1) La classification de Josef Allen Hynek

    2) La classification de Jacques Vallée

     

    Les objets volants identifiés (OVI) Phénomènes naturels ou artifiels

     

    Phénomènes aériens d'origine humaine, les phénomènes naturels atmosphériques ou encore astronomiques peuvent être confondus avec une véritable observation d'Ovni. Ainsi il faut donc que les témoins s'informent sur les différents phénomènes connus et comparent leurs caractéristiques avec les paramètres de l'observation. Il est bien évident qu'à partir du moment ou un ovni reste stationnaire quelques minutes dans le ciel, est métallique et a un comportement intelligent; il ne peut s'agir ni d'une météorite ni d'un ballon-sonde ni d'une planète ... Ces explications des scéptiques ne tiennent pas la route pour les cas d'observation que je vais vous présenter sur la page 2 du sommaire.

     

     

    1) Durée des rentrées atmosphériques et des météores

    2) Les Ballons-sondes 3) Les météorites

    4) Phénomènes Aériens Identifiés et méprises (dossiers du forum)

     

    Témoignages et organismes officiels:

     

    Les missions du Geipan: collecter les témoignages d'observations de Pan terrestres et aéronautiques, de préférence par le biais de dépositions des témoins auprès des autorités : gendarmerie, police, aviation civile, armée de l'air etc. ; analyser les témoignages, enquêter sur le terrain si nécessaire afin de tenter d'expliquer scientifiquement les observations rapportées ; archiver les témoignages collectés sur le territoire français ; et enfin, une nouveauté dans la mission du Geipan, informer le public sur ses méthodes de travail, ses résultats d'analyse.

     

    1) Groupe d'Etude et d'Information sur les PAN, service du CNES

    2) Statistiques sur les observations d'ovnis

     

    Les préjugés sur les ovnis, croyances


    La plupart des certitudes qu'ont les gens  sur le sujet des Ovnis ne sont en fait que des croyances, des traditions figées et des habitudes de pensées. Cette partie du site se propose d'en faire le tour et de remettre certaines idées en place. Pour beaucoup de personnes, les OVNIs n'existent pas, et quand on leur demande pourquoi, ils répondent qu'il n'y a pas de preuves de leur existence. On leur demande alors, s'ils ont fait des recherches sur les OVNIs, s'ils se sont documenté; ils répondent non. En résumé, ces personnes affirment la non existence des OVNIs alors qu'ils ne connaissent pas du tout ce domaine! Le terme de "Little Green Men" (LGM) est parfois utilisé pour désigner avec humour "les" extraterrestres, et plus précisément les occupants de soucoupes volantes. Peu après 1947, dans une série d'articles humoristiques justement, repris dans de nombreux quotidiens, le journaliste Hal Boyle, racontera son faux enlèvement par des hommes verts venus de Mars le prenant pour Orson Welles. La science-fiction à son tour récupère et diffuse le stéréotype de l'extraterrestre vert de petite taille. Aujourd'hui, on emploi cette expression afin de ridiculiser l'existence des Extraterrestres (et cela permet de rassurer les personnes ayant peur de ceux-ci en évitant de réfléchir à la question.

     

    1) Les réponses à vos questions sur le sujet

    2) Réflexion: Ovni un blocage intellectuel

    3) La peur de l'humanité face aux "Extraterrestres"

     

    Etude officielle des ovnis

     

    Le rapport COMETA est un document semi-officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin traitant du phénomène OVNI. Considérant tout ce que nous avons appris sur les OVNI depuis 1947, le rapport conclut à « la réalité physique quasi certaine d'objets volants totalement inconnus ». Il conclut par ailleurs qu'au vu des prouesses que manifestent les OVNI, l'hypothèse extra-terrestre est la plus probable pour expliquer le phénomène OVNI : « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres ».Enfin, le rapport prend position en faveur d'une meilleure étude scientifique du phénomène.

     

    1) L'étonnant rapport Cometa

    2) Reconnaissance officielle des O.V.N.I dans le monde

    3) O. N. U. Plaidoiries pour l'étude des ovnis

     

    Manipulation médiatique:

     

    Les émissions  de télé sur les ovnis  ne sont  que des simulacres  d’étude impartiale du phénomène, les témoignages sont coupés, les journalistes n’ont pas étudié le sujet et ne le prennent pas au sérieux, le discours est orienté, ils mélangent volontairement des enquêtes sérieuses avec des éléments ridicules. Dans certains cas ils ne trouvent rien de mieux que d’interroger des anciens responsables de la cia sur les dissimulations des documents sur les ovnis. Quelle naïveté affligeante! Le sujet ovni n’est bon qu’à faire de l’audience en présentant  des études scientifiques  on risque de perdre des parts de marché car les gens demandent de l’insolite du facile à comprendre. De plus, il faut toujours que les journalistes invitent des « debunker »  qui ne sont là que pour démonter des affaires en affirmant des choses sans fondements ce qui sèment le doute chez les téléspectateurs et réduisent à néant les efforts d’information du grand publics. 



    1) Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?

    2) Dossiers du forum: Programme radio/TV à venir et archives vidéos

     

    Photos, vidéos et documentaires

     

    Les gens qui souhaitent s'informer sur le sujet ont accès à des bêtises genre poussières sur des photos, à des méprises ou des canulars vidéo.C'est en partie à cause de cela que le phénomène ovni est méprisé et rejeté par une grande partie de la population. Cependant ici ce n'est pas le cas je vous présente des photos et des films authentiques ainsi que des documentaires pour s'informer de façon "sympathique".

     

    1) Les photos d'ovnis célèbres et crédibles

    2) Les Films d'ovni dans le monde (sélection des plus troublants)

    3) Les documentaires au sujet du phénomène Ovni


     

    Déclarations et Révélations sur les ovnis:

     

    Le phénomène OVNI a tellement été ridiculisé, qu'il est de bon ton de sourire dès que l'on en parle pour paraître savant et non crédule, rationnel et intelligent. Le corollaire de cette attitude est que si l'on en parle sérieusement, on est un naïf ou un imbécile. Dans quelle catégorie classerez-vous les hommes qui ont fait ces déclarations ? Les scientifiques qui osent risquer le ridicule et se plongent dans le sujet finissent par conclure que l'hypothèse extraterrestre ne peut pas être exclue. Les astronautes n'étaient pas seuls dans l'espace ils étaient surveillés en permanence par les OVNI. Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril enrapportant leurs observations d'OVNIs publiquement.

     

    Les astronautes et cosmonautes

     

    " Je pense que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. [....]Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure: nous devons éviter la panique à tout prix. » (Gordon Cooper ONU New York, 1985)


    1) Les déclarations des astronautes et cosmonautes

     

    Les pilotes :

     

    Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril enrapportant leurs observations d'OVNIs publiquement. Sachant que seuls 10 % des témoins tout-venant contactentles autorités, on peut raisonnablement supposer que ce pourcentage est encore inférieur s'agissant des pilotes.Le témoignage de ces témoins balaye l'argument que ces objets n'existent pas parce-que nous avons, en plus de leur déposition, les relevés radars; nous avons de la documentation sur ces événements; et nous avons des personnes qui ont participé à de tels événements allant des années 1940 jusqu'au années 1990. "Les disques volants utilisent un moyen de propulsion différent des nôtres. Il n'y a aucune autre explication possible : les soucoupes volantes viennent d'un autre monde." (Louis Bréguet - Constructeur aéronautique)

     

    1) Les déclarations des pilotes d'avion 

     

    Les politiques:

     

    « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de vos têtes. Les militaires Américains sont en train de préparer des armes qu’ils pourraient utiliser contre les Ets, et ils pourraient nous impliquer dans une guerre intergalactique sans qu’on ne nous ait jamais informés. Je suis très concerné par ce que pourraient être les conséquences d’une telle guerre intergalactique, et je pense que je dois en parler » - « Le temps est venu de dévoiler publiquement qu’il existe des civilisations extraterrestres civilisées qui visitent la Terre .»(Paul Hellyer, Ministre Canadien de la Défense de 1963 à 1967 )



    1) clarations des hommes politiques et officiels

     

    Les scientifiques

     

    « Les Ovnis sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence [...] Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires [...] Je crois que des Intelligences Extraterrestres observent la Terre et nous visitent depuis des milliers d'années. »(Le Dr. Hermann Oberth, l'un des pères des fusées)



    1) Les déclarations de célèbres scientifiques

     

    Les militaires

     

    « Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre »

    (Maréchal Lord Hugh Dowding (chef de la RAF durant la bataille d'Angleterre)

    "Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques. Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel."(L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter - Premier directeur de la C.I.A)

     



    1) Les témoignages des militaires et Hauts Membres du Gouvernement


    Divers articles:

     

    1) Les "Soucoupes Volantes" sont réelles Major Donald E. Keyhoe (1950)

    2) Déclaration du dr. James E. Mcdonald sur les objets volants non indentifiés

    4) Diverses déclarations de personnalités

     

    Le complot est les secrets des autorités Americaines

     

    Le gouvernement des Etats-Unis a dépensé des millions de dollars pour créer et faire fonctionner des commissions chargées, dans le cadre de l’armée de l’Air, d’étudier quelque chose sans intérêt qui n’existe pas si l’ont en croit les déclarations faites par les propres membres de ces services officiels d’enquêtes. Peut-ont imaginer une attitude plus paradoxale que celle-là ? Le but du projet grudge/projet Sign est de collecter confidentiellement un maximum de véritables informations sur le sujet, mais de systématiquement trouver des explications "rationnelles" à diffuser au public et aux militaires, ainsi que de déclarer publiquement que les ovnis n'existaient pas réellement. Le 27 Décembre 1949, le projet présente un rapport officiel sur 244 observations, dont les 23 % de cas inexpliqués sont attribués à une cause d'ordre psychologique.


    Vidéo Ovnis: le secret américain, documentaire, durée : 1h34mn diffusion : France 2

     

    L'affaire du crash de Roswell

     

    Le mercredi 2 juillet,William "Mac" Brazel, propriétaire d'un ranch au Nouveau Mexique, entend, au coeur d'une nuit orageuse, une grande explosion. Le lendemain, en promenant ses chèvres, il découvre un tas de débris éparpillés sur une grande zone. Surpris par l'aspect de ces débris, il en ramasse quelques-uns qu'il ramène à son ranch, les montrant à ses voisins et à sa famille."C'était le matériau le plus étrange que nous avions jamais vu... il y avait des discussion de ce que ça ne venait pas de la Terre. ... Un an après je parlais à Joe Wirth, un officier du CIC de la base aérienne d'Andrews à Washington D.C. J'ai demandé ce qu'ils avaient découvert au sujet des trucs de Roswell. Il m'a dit qu'ils ne savent toujours pas ce que c'était et que leurs experts en métaux n'arrivaient toujours pas à le couper.""iI me dit qu'il avait vu l'appareil écrasé et les corps extraterrestres décrits dans l'article, et qu'il avait transporté l'épave par avion en Ohio. Il décrivit les êtres extraterrestres comme petits et pâles, avec des yeux inclinés et de grandes têtes. Il dit qu'ils avaient l'air humanoïdes, mais différents de nous. Je pense qu'il a dit qu'il y avait 3 corps." (Mary Kathryn GOODE )

     


    1) La vérité sur le célèbre complot de Roswell

    2) Crash de Roswell 1947 - les Documents concernant les témoins

    3) Le jour aprés Roswell, les révélations fracassantes du Colonel Philip Corso

     

    "Dreamland" la zone 51

     

    D'après certains éléments d'information récents, la technologie du site aussi bien que ses employés ne serait pas uniquement d'origine américaine. Une partie serait extraterrestre ! C'est le territoire le plus protégé au monde, aucune loi n'y a cours. La question de la nature des activités de la zone 51 reste posé du fait de l'impossibilité d'y pénétrer, si vous le faite vous êtes passible d'être abattu à vue.Les autorités américaines montrèrent en effet un embarras évident lorsqu'un ancien technicien du site allégua qu'il existait une activité ovni au-dessus de la Zone 51. Pour compléter cette très surprenante déclaration, cet informateur ajouta et qui plus est l'aviation américaine travaillait activement avec la technologie extraterrestre.

    1) Les secrets de la zone 51

     

    Réglements de l'US Air Force et lois américaines sur les ovnis :

     

    En 1953, les Etats Unis se dotent d'un arsenal réprésif impressionnant, toujours en vigueur semble-t-il.Ils ont promulgué, en particulier, deux ordonnances militaires AFR (Air Force Régulation) 200-2 et JANAP 146 (Joint Army Navy Air Force Publication), l'une interdisant la divulgation au public d'informations relatives à des observations d'objets non identifiés et l'autre qui fait de la divulgation non autorisée d'une observation d'OVNI par son auteur une infraction passible de dix ans d'emprisonnement et de 10 000 $ d'amende. L'ordonnance JANAP s'applique aux militaires mais aussi aux pilotes de compagnies civiles et aux capitaines de la marine marchande.



     
    Projet de révélation et témoignages:
     

    Les témoins qui ont donné leur témoignage jusqu'ici sont les hommes et les femmes extraordinairement courageux, héros à mes yeux, qui ont pris de grands risques personnels en se découvrant. Certains ont été menacés et intimidés. Tous se risquent au ridicule qui plane sur ce sujet. Pas un seul d'entre eux n'a été payé pour son témoignage: les dépositions ont été donné librement et sans réserve pour le bien de l'humanité. Nous avons des milliers de documents gouvernementaux, des centaines de photographies, de cas de trace d'atterrissage et plus. Ces témoignages seront rendus disponibles pour n'importe quelle enquête scientifique ou congressionnelle sérieuse.(Steven M. Greer, M.D projet revélation)


    1) Le projet révélation ou disclosure project

    2) Les témoignages qui expliquent le secret


    La suite du sommaire page 2 (cliquez ici Svp)

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://benzemas.zeblog.com/trackback.php?e_id=276834
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::